Bio

Sous l’impulsion de Philippe Haguenier à la batterie, le trio tourangeau démontre une vraie solidité musicale bercée par une grande complicité. Le chant plein d’énergie d’Adrien Dupré et les basses assurées par Rémi Viala terminent ce trio dont le répertoire se promène de Nat King Cole à Stevie Wonder sans oublier les standards de jazz et le Rythm’n blues.
Le trio surprend et transmet au public son énergie, sa passion, sa complicité et sa musique généreuse.
Un concert plein de plaisir assuré !

Rémi Viala : basse et contrebasse
Adrien Dupré : claviers et chant
Philippe Haguenier : batterie

Adrien Dupré


Diplômé d’un Master 1 en musicologie (spécialisé en jazz vocal) et titulaire du Capes d’éducation musicale et de chant choral en 2004, Adrien Dupré commence la musique par le piano, à l’âge de 7 ans. Ce jeune ténor intègre, à 17 ans, diverses productions lyriques dans les chœurs d’opéra d’Angers et de Nantes (La Damnation de Faust de Berlioz, la 9e symphonie de Beethoven…). Il poursuit et termine sa formation lyrique dans la classe de chant du Conservatoire de Poitiers, en 2003. En tant que chanteur et pianiste, il a collaboré avec de nombreuses formations, joué dans plusieurs festivals et divers clubs de jazz parisiens.

Philippe Haguenier


Philippe Haguenier est diplômé du Certificat d’Enseignement de l’école de batterie Agostini (Paris) et du cursus professionnel de l’école de batterie Jean Marc Lajudie (Limoges). Il a étudié les percussions classiques au CNR de Tours et obtenu une Médaille d’or à l’Ecole Nationale de musique de Blois. Il a également participé à des stages avec Claude Salmiéri, Stéphane Huchard, Loïc Ponthieux, Moktar Samba, André Charlier. Il a fait partie de différentes formations : « Big Band Couleur » (direction Edouard Garrido), « Confrérie des caisses » (direction Bertrand Renaudin), « Patrick Villannueva trio », « La Comparsita », « Paris Brodway », la revue « Les années folles », Alain Moisan (spectacles enfants).
De plus, il est professeur de batterie depuis 1980 à l’école municipale de musique de Joué les Tours (37) et créateur de l’école de batterie Tempo en 1988 (Tours).

Rémi Viala


Après avoir étudié le piano classique pendant plusieurs années, Rémi se met à partir de 2007 à la basse et aux musiques d’influences afro-américaines: funk, soul, jazz, gospel…Il se forme pendant 6 ans à l’école Jazz à Tours et au conservatoire, où il y obtient son Prix de Jazz à l’unanimité en 2015. Il multiplie en parallèle les projets musicaux de divers horizons, collaborant ainsi avec Manu Eveno (Tryo) : ZBMF ou encore le youtubeur PV Nova : PV Nova & l’Internet Orchestra. Il accompagne depuis cette période de nombreux choeurs de gospel comme Gospel Aujourd’hui.
En 2019, Rémi retourne sur les bancs de l’école pour une année de perfectionnement (basse et contrebasse) auprès des grands noms du jazz français, au sein du Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL) et participe à un projet de comédie musicale “Coups de feu sur Broadway” monté par le Musical Company. Il complète ses compétences musicales en étant professeur et ingénieur son.